A LA DECOUVERTE D'AJACCIO

mardi, juillet 04, 2017



Je rentre à peine d'Ajaccio, où j'ai passé un court séjour de deux jours, mais tellement intense et riche en souvenirs ! J'ai eu la chance de partir avec la compagnie aérienne corse : Air Corsica, qui nous a fait visiter et découvrir la ville d'Ajaccio et ses superbes plages paradisiaques. Je n'avais jamais mit les pieds en Corse auparavant, bien que de voir des photos sur tous mes comptes instagram préférés, m'ait toujours donné envie d'aller découvrir l'idyllique île de Beauté. 

- JOUR 1 -

Nous avons déjeuner sur une petite plage au milieu de nulle part, presque seules au monde. Une séance de paddle nous attendait, mais à cause du vent, nous n'avons pas pu profiter de cette activité. Quelques surfeurs étaient néanmoins ravis d'avoir du vent car les vagues étaient au top. Du coup, après avoir une petite baignade où l'eau était à température idéale, nous avons déjeuner dans le petit restaurant les pieds dans le sable, vu sur mer. Le paradis. En plus d'être un spot incroyable, c'était super bon. Bref, allez y si vous êtes dans le coin !


Nous sommes ensuite retournées à l'hôtel Dolce Vita sur la route des îles Sanguinaires, pour profiter des transats et de la vue de nos chambres, sur la mer.


Enfin prêtes, on se dirige vers le centre d'Ajaccio pour y prendre l'apéro dans un bar à vin corses avant d'aller profiter du célèbre festival de jazz qui a lieu tous les ans depuis plusieurs années. Je ne suis d'habitude pas fan de ce style de musique, mais l'artiste présent avait une voix incroyable, vous savez ce genre d'artiste qui vous donne des frissons dans tout le corps. Bref, jolie découverte.




- JOUR 2 -

Deuxième journée à Ajaccio, aujourd'hui c'est balade en vélo électrique (Appe bike) pour visiter les fameuses îles sanguinaires, site naturel réputé pour son passé riche en mystères et ses couchers de soleil flamboyants.


Puis l'heure du déjeuner, alors direction le restaurant "Côté Plage" en bord de mer, où nous avons dégusté d'excellents poissons frais, avec une vue juste incroyable... L'eau y est transparente et très peu de touristes pour la période.


J'y retournerai c'est certain, dès que je reviendrai sur Ajaccio, définitivement l'un de mes plus beaux séjours, et de plus est, en France, à 1h30 de vol depuis Paris. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir un joli cadre au bord de l'eau. D'ailleurs, un énorme merci à la compagnie aérienne corse Air Corsica, sans laquelle je n'aurai pas vécu tout ces jolis moments, et pour conclure ces deux jours de folie, c'est un retour dans le cockpit qui m'attendait ! Juste l'une des plus belles expériences de ma vie. J'ai eu la chance de faire tout le vol du décollage jusqu'à l'atterrissage dans le cockpit, cet endroit interdit au public, avec en prime un sublime coucher de soleil sur la capitale parisienne au retour. Un rêve ! Je vous laisse regarder ces quelques photos prises lors de mon séjour et ainsi rêver avec moi.



MES TENUES A AJACCIO :




Un énorme merci à Air Corsica, Hors Série, et les filles... Ludivine, Lucinda et Lila.

un site naturel exceptionnel réputé pour ses couchers de soleil flamboyants.
un site naturel exceptionnel réputé pour ses couchers de soleil flamboyants.
un site naturel exceptionnel réputé pour ses couchers de soleil flamboyants.direction le restaurant Côté Plage pour un déjeuner en bord de mer. Du poisson pour toutes ce midi, et une vue qui n'a rien à envier aux îles paradisiaques des quatre coins du monde. Ajaccio est un vrai mini paradis sur terre, surtout pour ses nombreuses criques et plages aux eaux turquoise et sable blanc. La ville est également très jolie, avec des maisons très colorées, ça sent le sud. L'image de Napoléon est quasi impossible à rater, ayant vécu ici une très grande partie de sa vie, il fait partie du patrimoine corse.  J'espère que mes photos vous donneront envie de découvrir cette jolie ville qu'est Ajaccio, ou de la re-découvrir !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires