MA ROUTINE BEAUTE

samedi, août 25, 2018




Hello les filles ! J'espère que vous allez toutes bien et que vous passez de belles journées ensoleillées ! Je me maquille toute l'année, presque tous les jours. Alors cet été j'ai pris le temps de reposer ma peau et de la laisser un peu respirer ! Adieu donc le maquillage, et bonjour les soins et crèmes. Vous me demandez souvent comment je me maquille tout au long de l'année, et quels sont mes produits favoris ! Alors je vous propose un petit article récapitulatif de ma routine makeup et soins du visage avec les liens pour chaque produit : il suffit de cliquer sur les liens en rouge ou de cliquer sur les photos des produits ! Enjoy babes ! 

Attention... Je ne prétends pas du tout TOUT savoir sur le make-up, bien au contraire ! Et encore moins comment bien soigner ma peau et la protéger mais je vous donne tout ce que je fais (je peux me tromper sur la façon dont je les applique, je ne suis pas une pro haha donc si vous êtes pro, ne me jugez pas svp). Allez let's go !

Rituel du matin :
Je débute la journée en passant simplement de l'eau sur mon visage, ça rafraichit et ça réveille ma peau. J'applique ensuite la crème de jour Fresh à la rose, mon coup de cœur du moment ! Elle hydrate mon visage pour toute la journée et en plus elle sent super bon !!


Le teint :
J'applique le fond de teint Pro Filt'r (teinte 220) de la marque Fenty Beauty, j'utilisais le Chanel pendant des années, mais je trouvais qu'il me "séchait" trop la peau. Le Fenty est parfait pour moi malgré les avis négatifs de certaines filles qui ont mal réagit au produit... Je ne mets pas d'anticernes car j'ai tout tenté et rien n'y fait, elles sont bel et bien là, les cernes, et comptent bien rester. J'ai des cernes depuis gamine, c'est de famille, donc rien ne changera ça. Et après tout, les cernes ça donne un air mystérieux n'est-ce pas ;) Aussi en été, j'évite de mettre du fond de teint, et je préfère mettre de la poudre bronzante à l'odeur gourmande de coco Marc Jacobs en utilisant ce pinceau qui est touuut doux et dispose la poudre de manière très légère et uniformément afin de ne pas ressembler à une orange mais d'avoir juste un joli teint halé :)


Highlighter, blush, contouring... :
Je ne fais pas vraiment de contouring à proprement parlé, j'applique parfois un peu de poudre de la palette contouring d'Anastasia Beverly Hills (j'utilise la "Light To Medium") au niveau du creux des joues pour créer un peu d'ombre et c'est tout. Ensuite, je tapote légèrement du highlighter en poudre, mélangé à du blush à l'aide du petit pinceau présent (teinte "African Earth") dans la petite palette 2-en-1 en édition limitée de la marque Givenchy. J'ajoute parfois un peu de highlighter Becca (en teinte "Opal") également sur l'arrête du nez, en évitant d'en mettre trop et de faire boule à facettes ! Ce highlighter est clairement mon préféré de tous les temps ! Il est léger et juste hyper canon. Testez-le, vous verrez, vous ne pourrez absolument PLUS vous en passer !!!


Les yeux :
Pour les sourcils, je les dessine avec un petit pinceau comme celui là et applique de la poudre pour sourcils d'une couleur grisée foncée (je ne me souviens pas de la marque de la palette que j'utilise car elle s'est effacée avec le temps...). J'utilise ensuite la palette d'ombres à paupières de la marque Urban Decay pour ma routine quotidienne avec toujours les 2 mêmes teintes : "Busted" en tant que base, puis dans le coin interne de l’œil la teinte "Half Baked". Parfois, il m'arrive d'utiliser la palette Naked Heat de la même marque, que j'adore porter en été ou même en hiver pour réchauffer mon make-up ! Pour le mascara, j'utilise le même depuis plusieurs mois : c'est le mascara waterproof de Sephora. Il fait clairement le taff et le pinceau est parfait pour moi car il ne fait pas de paquets. J'en ai testé des dizaines et c'est le seul que j'aime vraiment (avec ce mascara Marc Jacobs mais il n'est pas waterproof donc je prends le Sephora).


La bouche :
Je déteste absolument tous les rouges à lèvres. Je n'aime pas ça ! D'abord la couleur, je n'aime ni le rouge, ni les couleurs foncées. Donc à part les nudes, ça réduit le champ des possibles... Et ensuite, je n'aime pas vraiment non plus la texture de la plupart des rouges à lèvres. Bref, ce ne sont pas mes copains haha ! Mais j'adore les baumes à lèvres, j'en achète tous les mois. J'aime avoir les lèvres nature ou légèrement teintées. Au mieux je mets un gloss comme celui-ci de chez Sephora qui repulpe les lèvres (ça reste à vérifier, ayant déjà des lèvres naturellement pulpeuses, je ne vois pas vraiment de différence mais je ne l'achète pas pour ça donc ça me convient) et a une odeur sucrée de folie (je suis #teamgloss à fond, et je pense être une des rares nanas à aimer les gloss à 25 ans mais j'assume). Pour les baumes, ma marque favorite reste Carmex. Vous savez ces petits tubes à l'aspect retro jaune et rouge ? Mais si, vous voyez de quoi je veux parler ! Et bien j'en ai peut-être une dizaine au total, entre ma maison et dans mes sacs, parsemés un peu partout mais toujours à porté de main. J'en mets quasiment tous les jours. Ils sont super hydratants et apaisants, idéal pour des lèvres hyper desséchées. J'utilise aussi parfois le baume caramel Fresh ou encore ceux de chez Sephora qui sont tout aussi hydratants et gourmands.


Pour finir le make-up :
Un petit coup de spray fixateur de maquillage, soit de la marque MAC soit celui de chez Urban Decay. Je n'ai pas vraiment de préférence, j'utilise les deux, ils sont tops ! Ou sinon, j'utilise la poudre fixante de chez Laura Mercier. En cas de zones de brillance sur une partie de mon visage au cours de la journée, j'applique un peu de poudre matifiante comme celle de chez Fenty.


Rituel du soir :
A la fin de la journée, j'enlève mon maquillage (et ça fait un bien fou de se démaquiller). Le démaquillage est très important, je ne vais JAMAIS au lit sans me démaquiller. J'ai opté pour une solution rapide, économique et facile à transporter lors de mes voyages : les lingettes démaquillantes à la rose de Sephora. Elles font le taff et sont tout de même bien hydratantes donc c'est top ! Le bon plan c'est de les acheter quand c'est les soldes, où le paquet est vendu 1,70€ au lieu de 4,95€ les 25 lingettes ! J'en ai un sacré stock à la maison et ça sera toujours utile !

Ensuite, pour l'étape nettoyage du visage, j'utilise le gel nettoyant au soja de chez Fresh allié à la brosse Luna mini 2 nettoyante de la marque Foreo. J'ai découvert ces produits il y a un peu plus d'un mois, mais ce sont mes favoris !!! Je les utilise tous les jours et parfois le matin, ou quand je sens que ma peau a besoin d'être nettoyée (après la plage par exemple). La brosse coûte un peu chère, mais nettoie en profondeur grâce aux vibrations et peut s'utiliser sous l'eau donc idéal au moment de se doucher !

J'applique ensuite un sérum et une crème qui sont tout les deux de la marque Esthederm et sont à l'acide hyaluronique. Ils repulpent ma peau tout en l'hydratant, sans cet effet "gras" que peuvent avoir certains produits hydratants. J'aime beaucoup cette marque, surtout pour les soins du visage et après de longues journées au soleil, ma peau a bien besoin d'hydratation ! Parfois je mets le masque de la même gamme qui se laisse poser toute la nuit et se rince le lendemain matin, de quoi avoir une peau  hydratée à fond !


Autres produits que j'utilise :
- Masques : 
Tous les dimanches, j'aime appliquer un masque sur le visage, ça me relax et c'est mon petit moment cocooning à moi ! J'aime beaucoup la marque Glamglow et surtout leurs masques : Super Mud, Gravity Mud et Thirsty Mud. Une autre marque que j'adore pour les masques c'est Dr Jart dont le Dermask à laisser appliquer toute la nuit pour une super hydratation de la peau ou le Rubber Mask qui se laisse appliquer quelques minutes pour une hydratation instantanée. J'utilise également ce masque Magnetight de la marque Dr Brandt qui se retire à l'aide d'un aimant ! Un de mes masques coup de cœur c'est le masque superfood de la marque californienne Youth To The People avec le masque à la spiruline + kale. Et enfin, dernier masque que j'adore, c'est l'hydrashock de la marque Rexaline que j'utilise quand ma peau est vraiment dans un sale état (genre un lendemain de soirée), je le laisse appliquer toute la nuit et le rince au réveil pour avoir une peau de bébé.


- Parfums : 
Je suis une grande fan et addict de tout ce qui est sucré, c'est donc sans surprise que mon/mes parfums favoris sont tout aussi gourmands que je le suis ! Mon parfum,préféré de tous les temps ne vaut qu'une dizaine d'euros, et sent la vanille. J'en ai testé des dizaines, mais celui-ci a vraiment l'odeur de vanille parfaite pour moi. Sinon, j'adore les parfums Laura Mercier qui crée des odeurs sucrées comme je les aime : vanille, ambre vanillé, amande/coco, ou encore crème brulée ! Et enfin, mon dernier coup de cœur parfum c'est l'Encens Divin de Givenchy, qui est boisé et assez oriental, une très belle découverte ! C'est également la marque de mes produits de bain favoris !! Ils coûtent un certain prix, mais c'est mon petit plaisir, de temps en temps ! Je vous mets le lien juste ici pour les produits pour le bain, ça fait également une jolie idée de cadeau !



Voilà, vous savez tout sur comment je me maquille et avec quels produits ! Vous connaissez également mes coups de cœur et vous avez tous les liens directs vers les produits. J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations ! A très vite pour un nouvel article :)

Love,


Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires