COACHELLA 2018

samedi, avril 28, 2018


Hello tout le monde ! Je suis à peine rentrée à Paris donc je prends le temps pour tout vous raconter sur mon séjour aux USA et à Coachella. J'attendais ce festival avec impatience depuis des mois et des mois et un petit rêve s'est enfin réalisé.

Mon voyage aux USA se déroule en plusieurs étapes : nous sommes parties entre copines faire un petit road trip ! Nous sommes passées rapidement par Los Angeles, puis Palm Springs pour Coachella, Las Vegas, et enfin Los Angeles pour près d'une semaine. En tout, c'est près de deux semaines de pur kiff américain ! Allez, on commence avec Coachella et je vais vous raconter comment je l'ai vécu. 

- INFOS UTILES -

Le prix du billet varie entre 400$ et 1.000$ pour un week-end de 3 jours à Coachella. Pour répondre aux nombreuses questions, je n'ai pas été invitée par une marque en particulier à Coachella. J'ai acheté ma place sur un site de revente car les places étaient sold-out avant même leur mise en vente sur le site officiel de Coachella ! J'ai payé le double du prix normal donc il faut vraiment avoir de la chance pour acheter sur le site officiel ou sortir le porte-monnaie... déjà que c'est pas donné de base ! J'étais en GA (general admission) pour le même prix qu'un billet "vip", mais il n'y avait pas beaucoup de différence hors quelques zones qui leur sont réservées notamment face aux scènes où jouent les artistes, et où vous pouvez croiser quelques célébrités. Sinon, rien de plus qu'un billet normal. Mais à y repenser, je pense que j'aurai du prendre un billet VIP pour éviter toute cette foule, car il y avait vraiment beaucoup de monde à certains concerts, et ça devenait très vite oppressant.


LE BUDGET :
Prévoyez un très gros budget car il faut compter plusieurs choses, notamment :
- le billet du festival : 400-1.000$
- l'hôtel : les prix sont généralement multiplié par 3 voire 4 en période de Coachella et les hôtels sont très vite tous bookés à n'importe quel prix, donc il vaut mieux ne pas tarder
- un moyen de transport : vous pouvez opter pour le bus (le plus économique), une voiture de location (ne pas oublier de compter les parkings), ou des uber/lyft où les prix peuvent grimper jusqu'à 300$ sur une course d'une vingtaine de minutes (véridique)
- la nourriture sur place : vous avez tout un tas de petits food trucks sur place, mais tout est cher (je reste encore choquée des 9$ que j'ai payé pour une simple limonade et pareil pour UNE seule part de pizza

LA MÉTÉO :
Coachella a souvent lieu début avril et à Palm Springs à cette époque de l'année il fait une chaleur écrasante la journée. Il faut savoir que le festival se déroule en plein désert et qu'il fait entre 30/40 degrés tous les jours. Alors imaginez un peu être entouré de milliers de personnes, le soleil qui vous tape sur la tête, rester des heures et des heures debout des musiques différentes de tous les côtés, le sable qui vole et qui vous rentre dans le nez et la gorge : bref, la totale pour être physiquement à bout. Sachez aussi que la nuit, il fait trèèèèès froid ! Il n'y a pas de juste milieu niveau météo ici. Il fait froid le matin, chaud l'après midi et très froid le soir. Donc pour s'habiller, c'est un peu la galère quand on passe de 38 degrés la journée à un 13 degrés en soirée. 

L’ACCÈS AU FESTIVAL :
Si vous avez de la chance, vous serez dans Palm Springs ou à la Quinta. Mais vous devrez faire comme tout le monde, marcher pour pouvoir accéder au festival. Toutes les routes autours de Coachella sont fermées à la circulation pour des raisons de sécurité. Et le terrain du festival est immense, on ne sait jamais vraiment où se trouve l'entrée principale, malgré les plans fournis sur l'application Coachella. Pour éviter trop de marche, des petits tuk-tuk sont à votre disposition pour la modique somme de 10$ par personne et par course (il faut parfois compter 3 courses à la suite selon l'entrée souhaitée) ça peut donc revenir très vite cher. Une fois au festival, il vous faudra activer votre bracelet, et si par malchance celui ci ne marche pas, vous devrez faire la queue à un guichet à l'autre bout du site pour qu'on vous le réactive. Bref, la galère ! D'ailleurs, si vous achetez votre billet sur un site de revente, il vous faudra la CB de l'acheteur de base et sa carte d'identité. Donc évitez vraiment d'acheter en revente si vous avez le choix car ça peut vraiment tourner au cauchemar.

LES RETOURS :
Si vous comptez rester voir votre artiste préféré jusqu'au dernier concert, armez vous de patience pour rentrer dormir chez vous. En effet, les retours sont les pires moment de la journée. Vous êtes KO et ne rêvez que de votre lit. C'est la que la vraie galère commence. Les meilleurs shows sont le soir tard, ce sont souvent les artistes les plus attendus (cette année on a eu droit à The Weeknd, Beyoncé et Eminem). Alors forcément, tout le monde reste et part en même temps. Avec une seule sortie, ça bouche pour sortir. Après une longue marche pour regagner la sortie, vous aurez le choix entre des navettes (au tarif de 75$ pour le week-end, ce que nous avons pris, qui fait des arrêts à de nombreux hôtels listés sur le site officiel de Coachella) où des centaines de personnes attendent indéfiniment de pouvoir rentrer dans un pauvre bus d'à peine une vingtaine de places, bref, on se croirait sur un remake du Titanic à savoir qui survivra. Nous avons doublé tous les jours car trop fatiguées et vraiment pas le courage d'attendre 3/4 heures pour rentrer à l'hôtel. Alors tous les soirs, on mettait des stratégies en place : partir avant la dernière chanson, se positionner le plus près de la sortie mais sans rater le concert, et enfin courir à toutes jambes jusqu'à la sortie pour éviter le plus de monde possible aux queues pour les bus. Au final, on a du mettre 1 ou 2 heures max entre la fin du concert et être à l'hôtel, tous les soirs.

LA MUSIQUE : 
C'est un festival qui réunit toutes sortes d'artistes d'univers complétement différents. Il y a 5 ou 6 stages où préforment des artistes en non-stop toute la journée à partir d'11h du matin jusqu'à parfois 2h. A n'importe quel moment de la journée vous pourrez écouter de la musique et découvrir vos artistes préférés jouer sur scène. L'application Coachella vous permet d'entrer vos chanteurs préférés et ainsi recevoir des notifications 15 minutes avant chaque performance afin d'être à l'heure et de ne pas passer à côté d'un concert ! J'adore The Weeknd et c'est lui qui m'a poussé à prendre mes places pour Coachella, avec aussi d'autres artistes tels qu'Eminem qui a bercé mon enfance avec son rap, Blackbear, LANY, Petit biscuit ou encore KYGO. La première journée a été tellement intense et dure physiquement, qu'à 23h15, soit 15 petites minutes avant le concert de The Weeknd, je suis rentrée à l'hôtel car j'étais physiquement à bout de forces et à deux doigts de tomber dans les vappes à cause de la fatigue, du soleil et le fait de rester debout et piétiner toute la journée. Et si vous me connaissez, vous savez à quel point j'aime The Weeknd. Mais quand votre corps dit stop...il n'y a rien de mieux à faire que de l'écouter. J'étais super triste et déçue d'être aussi faible mais je ne voulais pas gâcher tout le weekend.
J'ai fait de belles découvertes niveau artistes, le meilleur show a été Beyoncé. Je ne suis vraiment pas fan de Beyoncé mais sur scène, c'est une tueuse ! Sérieux, un show de 2 heures comme elle l'a fait, c'était juste wow. Je suis restée bouche Bey (haha) tout le long ! J'ai également adoré Daniel Caesar que je ne connaissais pas du tout, et qui me laisse des souvenirs magiques face à des mélodies si jolies et un coucher de soleil incroyable.

LES SOIRÉES : 
Je n'ai pas été invitée par une marque au festival dans le sens où j'ai payé mon billet et tout le reste, mais j'ai été invitée à plusieurs soirées et parties durant ce week-end de folie ! Notamment FentyxPuma, Levi's, ou encore la très célèbre marque Revolve qui me fait rêver depuis des années. Un rêve s'est enfin réalisé ! Il n'y avait pas de concerts auxquels je voulais assister le samedi donc j'ai décidé d'aller à REVOLVE qui organisait une pool party en plein désert. Une fois sur place, tout est joli et bien pensé pour s'amuser et passe un bon moment. Bref, après la journée du vendredi où j'étais HS, ça faisait du bien !! J'ai pu y croiser beaucoup de blogueuses que j'adore dont Sincerly Jules, Caro Daur, Negin, ou encore des célébrités telles qu'Emily Ratajkowski, les acteurs de Riverdale, Shay Mitchell ou encore Nicole Richie. Bref, un délire !!! C'était tellement dingue que j'ai passé la journée entière là bas, à manger de la pizza, boire des cocktails, trainer sur des transats, danser, chanter, et même faire le manège qui appartenait à Michael Jackson dans son ranch Neverland autrefois ! 

- MES LOOKS -
Comment parler de Coachella sans parler de mode ? Impossible ! Voici un petit recap de mes tenues durant le festival ! J'ai l'impression qu'elles vous ont bien plut sur Instagram, donc je vous met tous les liens ici pour que vous puissiez à votre tour les shopper ! Un énorme merci à l'équipe de Franck Provost qui s'est occupé de mes cheveux durant le festival, avec des coiffures de dingue !







- JOUR 2 -

 




- JOUR 3 -






Je reviens très vite ici pour vous parler du reste de mon voyage aux États-Unis !



Vous pouvez aussi aimer...

2 commentaires

  1. All the looks are so wonderful!
    xx from Bavaria/Germany, Rena
    www.dressedwithsoul.com

    RépondreSupprimer
  2. Stylé !! C'est pas donné comme budget, mais ca doit être super à vivre ! Au moins la pool party Revolve ;)
    xx
    Lina
    http://lcommechill.com

    RépondreSupprimer