ICELAND : DAY 3 - GOLDEN CIRCLE

dimanche, mars 11, 2018



Ça y est, la dernière journée en Islande est maintenant ! Après avoir fait le blue lagoon, vu des aurores boréales, découvert le sud de l'île avec sa mer agitée et ses nombreuses cascades impressionnantes, on se retrouve aujourd'hui avec le fameux golden circle. Le qu-quoi? C'est un tour typique du centre de l'Islande avec plusieurs choses à voir absolument ! 

- GEYSIR -

Pour atteindre la ville de Geysir depuis Reykjavik, il vous faudra traverser le parc national Thingvellir, vous savez, celui où nous avons vu des aurores boréales le premier soir !  Le parc est immensément grand (247km de superficie), et on met une bonne heure pour arriver à destination. Sur place, on est à la recherche des geysers, ces sources naturelles qui éjectent de l'eau bouillante (80-100 degrés) toutes les 10 minutes. L'odeur qui est présente n'est pas très agréable, ça sent un peu l'oeuf. Mais je crois que toutes les sources d'eau ici ont cette odeur pas top. Après tout, c'est naturel. On attend quelques minutes pour enfin voir le premier geysers en éruption, c'est impressionnant et magique !

- GULLFOSS WATERFALL -

Les cascades sont nombreuses en Islande et toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Mais celle de Gullfoss est pour moi la plus belle et grandiose. Les conditions climatiques de notre journée là bas nous ont fait croire à une fin du monde, à deux doigts d'atterir quelques metres plus bas poussés par les rafales de vents. C'était assez flippant mais tellement beau. Je vous recommande d'y passer si vous allez en Islande, c'est incroyablement beau.

- FAXI WATERFALL -

Une autre cascade un peu plus loin sur notre route, mais non moins impressionnante. On peut même s'en approcher à pieds en descendant par un petit chemin. En hiver tout est gelé donc faites attention à vous. Mais elle vaut le détours tout de même !

- KERID CRATERE - 

Notre dernier stop du séjour : le cratère Kerid. Et sûrement l'un de mes plus beaux souvenirs. Il faut compter 5 euros pour y accéder, c'est l'une des rares attractions naturelles où il faut sortir le porte monnaie, mais après tout cet argent va pour le maintient du lieu en de bonnes conditions. Vous pourrez après ça grimper jusqu'en haut du cratère et admirer une vue à 360 degrés assez dingue. D'un côté le cratère enneigé mais accessible à pieds si on veut y descendre, et de l'autre coté une forêt à perte de vue ! Un peu un décor de Canada de ce coté ci !



Et pour finir, voici la vidéo de notre voyage complet en Islande ! J'espère qu'elle vous plaira et donnera envie de découvrir ce sublime pays.



Vous pouvez aussi aimer...

1 commentaires

  1. coucou Laxtitia
    j'ai lu sur Instagram que tu partais pour Coachella
    comment as-tu réussi à avoir les billets ?
    je me suis connectée au site et c'était full au bout de 30 minutes pour les 2 WE !
    es-tu invitée par une marque comme c'est le cas pour la plupart des blogueuses ?
    merci de ta réponse :)

    sandra kimmel

    RépondreSupprimer