BERLIN TRIP - DECEMBRE 2017

vendredi, décembre 15, 2017



Première fois pour moi en Allemagne, fan des Tokio Hotel étant gamine (oui oui, les clichés), j'avais toujours rêvé d'y aller, forcément. C'est chose enfin faite ! Et quoi de mieux que de commencer par sa capitale : Berlin. Berlin est une ville pleine de cicatrices du fait de son histoire, que nous connaissons tous. C'est avec beaucoup d'émotion donc que j'ai découvert cette ville joliment décorée aux couleurs de Noël. 

- Infos utiles -

La monnaie est l'€, pour se déplacer il y a des métros un peu partout, même si nous avons préféré utiliser des Uber. Il fait très froid en décembre (genre 2°C tous les jours), il y a des marchés de Noël quasiment partout, c'est très décoré, les allemands aiment beaucoup boire du vin chaud et manger de la saucisse sur les stands des marchés. Les magasins sont pour la plupart fermés le dimanche, il fait nuit à 15h... Voilà c'est à peu près tout ! Ah oui, vous pouvez vous faire tamponner votre passeport au Checkpoint Charlie pour 5€ ! Ce qui fait un joli souvenir.

- LES MARCHES DE NOËL -



 

- A FAIRE ABSOLUMENT -

La cathédrale de Berlin, l'hôtel Michel Berger, le Berlin Mall, Checkpoint Charlie, la porte de Brandebourg, le mémorial des Juifs assassinés, et bien sûr, le mythique Mur de Berlin.


- QUELQUES PHOTOS -




 

- MES TENUES A BERLIN -





Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires