Quand c'est trop... C'est trop !

vendredi, novembre 24, 2017



Je ne sais pas vraiment par où commencer. Je n'ai absolument jamais fait d'article "humeur" avant aujourd'hui, car tout simplement je préfère garder les choses personnelles de ma vie pour moi, tout simplement. Alors ne m'en voulez pas si c'est un peu brouillon et mal organisé. Je vais vous dire les choses comme je les ressens, comme elles me viennent à l'esprit à ce moment même.

Comme vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux, je ne montre que très rarement mes amis, ma famille, mes amours, mes problèmes. Je n'aime pas afficher ma vie privée, car justement, c'est privé. Le plus souvent, je ne montre que les aspects positifs de ma vie, les moments de joie, d'amour. Après tout, Instagram est un endroit pour retrouver le sourire, voyager à travers de belles photos, ou même s'évader l'esprit après une longue journée de travail. D'ailleurs mon travail à moi, à côté de mes études de droit, ça se passe sur Instagram et le blog. Aaah, le blog.... 

Voilà maintenant 3 ans que j'ai créé mon blog, et oui, le temps passe vite ! J'ai l'impression que c'était hier. Pour ceux et celles qui se demandent toujours comment j'ai commencé, c'est un peu arrivé "comme ça". Je postais des photos perso sur Instagram, de ma famille, mes amis, mon copain. Ce que chacun d'entre nous fait ! Quand soudain... tout est devenu trop public. Et c'est là que ça a dérapé.

Je commençais à recevoir des messages de haine, dans toutes les langues, de fans de mon copain de l'époque. C'est là que j'ai compris la puissance des réseaux sociaux. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, et ça a été une période difficile de ma vie. Je n'avais aucune idée de l'ampleur que le fait de montrer sa vie privée pouvait aller aussi loin, et que l'on pouvait aller jusqu'à me menacer de mort ou même à menacer ma famille. Oui oui, vous avez bien lu. J'ai vécu un enfer pendant presque 2 ans. J'étais attaquée de tous côtés, pour... rien. Aucun motif.

Les années ont passé, et les personnes qui me suivaient à l'époque, ont finalement changé de discours, voyant que je n'avais pas un fond méchant. Plus de menaces, plus d'attaques quotidiennes, plus d'harcèlement même auprès des marques avec lesquelles je commençais à collaborer, rien, le calme. Enfin. J'ai donc pu reprendre Instagram et m'épanouir, jour après jour, de plus en plus, à vous poster mes looks préférés, mes coups de cœur, et maintenant même, mes voyages.

Je n'aurai jamais cru que cela prendrait cette tournure il y a encore quelques mois. On fait des rencontres, des jolies, des moins jolies. Mais on ne montre que le joli. Ce début d'année a été une nouvelle période très compliquée de ma vie, qui m'a partiellement détruite. Bien sûr, vous n'avez rien vu, rien remarqué. Ce n'est pas le genre de choses dont on parle, même à ses proches. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais le #balancetonporc, m'a fait tellement de bien. De voir toutes ces femmes du monde entier se soutenir pour dénoncer toutes ces horreurs faites par des hommes (des merdes) minables. Il faut tellement de courage pour faire cela, que je les respecte au plus haut point. Chacun d'entre nous vit avec ses propres problèmes, j'en suis consciente. Et à l'heure actuelle, le monde va mal, très mal. Avec tout ce qu'on voit tous les jours aux infos, comment est-ce qu'on peut encore s'attaquer à quelqu'un gratuitement ? Juste par méchanceté ? Ça me fend le cœur, honnêtement, de voir toute cette haine, à n'importe quelle échelle que ce soit.

Pourquoi répandre de la haine quand on peut répandre de l'amour ? 

Bonne question... Vous savez, je crois énormément au karma, aux signes, et au destin. Chacun ses croyances après tout. Et je me dis que le positif que tu donnes, te reviendras. Même chose pour le négatif. Pourquoi être méchant envers une personne qui vous a fait quelque chose (ou pas d'ailleurs) ? Après tout, vous êtes le maître de votre parole et de vos actes. Je sais que je préfère rester bien dans mes baskets, même envers une personne qui m'aura blessée, plutôt que de la pourrir. La vie est tellement courte... Mais toi qui lis cet article, si tu es encore là. Je te donne un défi. 

A ton niveau, envoie-toi de l'amour. Car oui, tout ce que tu fais ou dit, t'es destiné. Une petite attention, un sourire à un inconnu, un compliment à cette nana qui porte une si jolie robe. Répands du bonheur, et le positif autours de toi. J'ose croire, que si chaque personne répand sa dose de positif autours de lui, alors le monde ira un peu mieux. Ou au moins, tu auras rendu quelqu'un heureux. Combien de fois t'es-tu souvenu de cet inconnu qui t'a souri sans raison ? Au compliment que l'on t'as fait ? Ce sont les plus petites attentions qui font les plus grands bonheurs.

Voilà, je me suis un peu éparpillée, comme d'hab ! De toute façon, qui est parfait ?! Certainement pas moi ;) Alors juste pour conclure, promis, ça sera rapide. Je voudrais juste dire qu'être un personnage public, ne veut pas dire punching-ball sans cœur ni sentiments. Bien au contraire. Vos mots, en positif ou négatif, je les ressens puissance 1000. Je prends peut-être les choses trop à cœur, c'est un fait. Après tout, je suis humaine. Bref, merci à vous d'être dans ma vie. Du fond du cœur.


Vous pouvez aussi aimer...

3 commentaires

  1. Coucou Laetitia ! J’ai vu ta story insta et puis lu ton article... Ça fait beaucoup de bien de voir qu’il y a encore des personnes qui se concentre sur le positif, alors déjà merci ! Et merci également de partager tes différents avis bon ou mauvais car justement cela montre de toi une personne entière. Je pense que même si tu as sans doute reçu beaucoup de message de soutiens, chacun de ceux-là compte un peu plus. C’est pourquoi je souhaitais te dire que tu es une superbe jeune femme, toujours souriante, je prends beaucoup de plaisir à te suivre. Alors toutes ces personnes qui viennent te balancer des critiques non justifiées dans le seul but d’être méchant ne se rendent même pas compte qu’en réalité après ça tu reçois tout le soutiens et l’admiration sûil te faut pour avancer. Ces pauvres gens ne se sentirons que plus jaloux alors que toi tu seras plus forte !
    Continue et poursuit tes rêves, je t’envoie plein d’ondes positives ! ��
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Les gens sont juste ridicules... Dès qu’ils voient plus de bonheur chez les autres, ils se sentent obligés de tout détruire... Aimez-vous les uns les autres bordel. Vous êtes jaloux? Eh bien gardez le pour vous, personne n’a besoin de savoir. Certains ne mesurent même pas le poids de leur parole, parce que comme tu dis on montre que ce que l’on veut sur les réseaux, & ça les gens n’ont pas l’air de le comprendre. Vous pouvez détruire une vie entière comme ça!! En tout cas, merci à toi pour ton Insta, pour ton blog & pour être toi. Et merci pour ton article, courage ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Tellement bien dit ma belle. Je te suis chaque jour sur ton blog, sur insta ... et tu me fais voyager dans ton univers, toujours avec le sourire et je me reconnais dans ce que tu as écris (attention je ne suis pas un personnage public) mais je partage entièrement tes pensées. Continue d'être toi
    Xoxo

    @Landcie

    RépondreSupprimer