SORTIR ET MANGER A LONDRES

mercredi, février 01, 2017



Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Je reviens tout juste de Londres, vous l'avez sans doute vu sur mon Snapchat ou Instagram. J'adore cette ville. Si je devais vivre quelque part dans le monde, ce serait Londres, sans aucun doute. Je me sens tellement bien et apaisée quand je suis là bas, c'est indescriptible. Comme si j'étais sur une autre planète, alors que je suis à seulement 2 heures de Paris ! Depuis mes partiels, je n'avais pas eu l'occasion de prendre un peu de temps pour moi, un vrai bol d'air qui tombe donc à pic. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé mes adresses resto de ce week-end, alors j'ai décidé de vous les regrouper ici, c'est plus simple !

- Endroits sympas pour manger à Londres -

Adresse : 3 Three Quays Walk, London
Notre premier resto, j'y avais déjà mangé, et c'est sans aucun doute les meilleures pâtes bolognaises que j'ai mangé de ma vie (après celles de ma maman) ! C'est une chaîne de resto italiens pas chers du tout, et il y en a plusieurs dans Londres. Le plus canon est celui situé près de la Tower Bridge, où on peut dîner sous des igloos !!! La folie. Malheureusement on a découvert celui sous les igloos que le jour de notre départ donc trop tard, mais les photos instagram sont canons. Donc next time je teste pour sûr !


Adresse : 16-22 Great Russell St, London
Alors là, c'est THE place to go !!! J'ai rarement vu un restaurant si beau. On mange sous une terrasse chauffée, il y a des couvertures en peau si besoin. Un décor magique, on se croirait dans un chalet à la montagne. Idéal pour des brunchs les samedi et dimanche. Pas très cher (9 pouds pour un avocado toast, équivalent à 12 euros), c'est le prix que l'on paye à Paris. Donc gros gros coup de cœur pour cet endroit !! 



Adresse : 98 Tottenham Court Road, London
Une pizzeria pas chère et super bonne. Un ami m'en a parlé et on a testé, résultat : on a adoré. Les pizzaiolos vous font les pizzas devant vous, ambiance italienne au rendez-vous, et pizza à tomber. C'est une chaîne également, il y en a un peu partout dans Londres. A faire pour les amateurs de bonnes pizzas pas chères ! 





Adresse : 10 Berners St, Fitzrovia, London
Mon deuxième coup de coeur du week-end. C'est un restaurant atypique. A peine entrés dans la salle, on peut apercevoir des centaines de tableaux d'art sur les murs. La salle est juste immense, des lustres dorés sont accrochés au plafond, un mur entier du sol au plafond est là pour empiler des bouteilles de différents alcools au niveau du bar. Décor royal, on se sent tout petit. Le chef étoilé au guide Michelin, Jason Atherton, met en valeur la cuisine britannique à travers un menu entièrement originaire du Royaume Uni. Pensez à faire une réservation avant d'y aller pour une pause thé ou pour leurs célèbres brunchs dominicaux. A deux pas d'Oxford Street.









- Où sortir le soir ? -

Adresse : 1 Dover Street, London
J'ai été invitée à venir faire la fête dans cette boîte de nuit située dans Mayfair. Mahiki est célèbre pour le nombre de célébrités qui viennent boire un verre entre amis et se déhancher. La musique est commerciale, l'ambiance polynésienne nous fait carrément voyager ailleurs le temps d'un soir ! Les cocktails sont servis dans des pastèques, ou dans des verres aux motifs tiki. L'entrée est payante (comme dans tous les clubs de Londres, 20 pounds sans consommation). Les cocktails sont également assez chers. Il y a 2 salles avec 2 ambiances et musiques différentes. Mon avis est mitigé, j'avais passé une excellente soirée l'année dernière, mais ce week-end, la musique était pas ce à quoi je m'attendais, donc un peu déçue. Mais je pense que ça reste mon club préféré sur Londres malgré tout!




Adresse : The Shard, 31 St Thomas St, London
Comment passer à côté de ce lieu mythique et incontournable de Londres ? Vous savez, la grande tour en forme de pic ? Bah c'est là, au 31ème étage. Il s'agit d'un bar avec une vue imprenable sur Londres. On peut voir le London Bridge et la tamise depuis les tables près des fenêtres. De très bons cocktails, les tarifs sont en accord avec l'endroit (environ 18 pounds pour un cocktail), rien n'est à moins de 15 pounds à part les vins. Méga bon plan quand même pour avoir une telle vue et en avoir plein les yeux ! Bref, ma vue préférée de Londres vu d'en haut !




Vous pouvez aussi aimer...

1 commentaires

  1. Hello ma belle.
    Super article et hate de retourner à Londres (c'est pour bientôt normalement) je testerai certaines des adresses que tu as présenté sur ton article. Plus j'aimerai te dire que je suis très heureuse de ce qui t'arrive avec ton blog, tu as la chance d'être invité à de grands évènement (Je pense à l'Oreal hier). Je te suis depuis le début de ton blog (et même avant), alors ça me fait hyper plaisir que tu puisses faire de passion quelque chose de grand et de respecté dans cet univers des assez fermé. Bref, pleins d'amour et de bisous. ♥
    Alexandra xoxo.

    RépondreSupprimer